Comment choisir des croquettes pour chien ?

Croquette pour chien

Pour que votre chien reste toujours en meilleure santé, son alimentation est très importante. Faire le choix d’une croquette chien n’est pas une tâche facile. Sur le marché, vous pouvez choisir parmi une large gamme de croquettes pour chien le produit le plus adapté aux besoins de votre animal de compagnie. Tout comme l’alimentation des personnes, l’alimentation des chiens doit aussi être équilibrée.

La composition des croquettes pour chien

Les chiens peuvent être nourris avec ces croquettes sans aucun problème. Par contre, il vous faudra veiller à la qualité des croquettes pour chien. Comment alors choisir les croquettes pour chien ? En général, les croquettes pour chien contiennent de la viande ou du poisson. Elles peuvent aussi contenir ou non des céréales. Le premier ingrédient qui est l’ingrédient principal en grande quantité à l’intérieur de l’aliment d’un chien doit être la viande ou le poisson. Il existe aussi des céréales qui mélangent ces deux ingrédients comme ingrédient principal. L’alimentation est insuffisante lorsqu’elle possède une quantité inférieure de viande ou de poisson comparé à d’autres ingrédients. Ce sont les seuls ingrédients à privilégier pour un chien en ce qui concerne les croquettes, car la dénomination des sous-produits reste vague. Évitez aussi d’acheter les produits de premiers prix et les aliments bon marché. Prenez toujours en compte que les produits de qualité ont un prix. Les croquettes pour chiens peuvent contenir ou non des céréales. Ces céréales n’influent pas sur la qualité des croquettes. Par contre, les céréales peuvent contenir des mycotoxines qui sont mauvaises pour la santé du chien. Aussi, l’alimentation de base d’un chien ne contient pas de céréales normalement. Les céréales peuvent alors modifier son régime alimentaire originel. La teneur en constituants analytiques des croquettes pour chien doit être prise en compte. Vous pouvez voir ici si vous êtes à la recherche d’une croquette pour chien.

Les constituants analytiques

En général, les croquettes pour chien doivent contenir assez de protéines et de glucides. Des acides aminés sont contenus dans les protéines. Ces derniers sont alors une source d’énergie pour votre animal de compagnie. C’est pour cette raison que les croquettes pour chiens doivent contenir de la viande et le poisson, car ce sont des ingrédients d’origine animale qui possèdent des protéines. 25 % de protéines seront nécessaires dans les croquettes pour chiens adultes. Pour pouvoir connaitre la qualité du produit, vous pouvez jeter un œil sur le taux de cendres. Les croquettes pour chiens de qualité ne doivent pas alors avoir un taux de cendres supérieur à 12 %. Pour savoir si les croquettes pourront couvrir aux besoins en protéines de votre animal de compagnie, vous devez calculer le Rapport Protido-Calorique ou le RPC. L’alimentation d’un chien devra aussi contenir assez de glucides qui sont aussi une source d’énergie. Il vous faudra alors trouver l’équilibre entre les protéines et les glucides dans les croquettes pour chiens. Plus les croquettes contiennent des protéines, plus elles seront moins riches en glucides. Pour cela, vous pouvez choisir deux types de croquettes et de les alterner lorsque vous donnez à manger à votre chien.

S’assurer que les croquettes sont adaptées pour le chien

Pour évaluer si la croquette chien convient bien à votre animal de compagnie, vous aurez besoin d’analyser plusieurs éléments comme le gout et l’appétit du chien, sa digestion, son pelage ou son poids. Il est possible que votre chien n’apprécie pas le gout des croquettes. Si les croquettes ne sont pas adaptées, le chien pourra avoir des problèmes digestifs. Le pelage sert aussi à indiquer que les croquettes sont adaptées ou non. Des pertes de poils pourront apparaitre en cas d’aliment non adapté.

Commander des pièces détachées pour électroménager en ligne
Machine à laver en panne : comment la faire réparer à domicile ?