Pourquoi choisir une TV 4K ?

TV 4K

De nombreux foyers utilisent déjà les téléviseurs Ultra HD. Ils affichent d’ailleurs une très bonne popularité car la TV 4K présente une résolution largement supérieure à celle de la TV Full HD. Une image riche en détail et plus réaliste est donc offerte par cette nouvelle technologie. L’achat d’une TV 4K est-il vraiment intéressant ? Quels contenus peut-on regarder ? Trouvez les réponses sur cette question.

Qu’est-ce qu’une TV 4K ?

Une TV 4K est un téléviseur doté d’une résolution de « 3840 x 2160 » c’est-à-dire avec des spécifications techniques affichant un total d’environ 8,3 millions de pixels qui se subdivisent en 2 160 pixels verticaux et 3 840 pixels horizontaux. Autrement dit, les pixels sont notamment des minuscules points qui s’affichent sur l’écran et leur densité d’affichage indique la résolution du téléviseur. Pour constituer l’image vue sur l’écran, de nombreux pixels individuels sont d’ailleurs rassemblés. Ainsi, la qualité d’une vidéo et d’une image dépend de cette résolution. De plus, la lettre« K » désigne le kilo soit 1 000. Donc, la résolution horizontale du téléviseur en 4K présente environ 4 000 pixels. Par rapport aux téléviseurs Full HD (1920 x 1080) classiques, les TV 4K offrent presque quatre fois plus de pixels. Grâce à sa densité de pixels supérieure, ce type d’écran présente alors une image plus précise et éclatante à dimensions égales. Sur les téléviseurs de grande taille, cette différence est très remarquable.

Pourquoi doit-on opter pour une télévision 4K ?

A part la grande qualité de l’image offerte par une TV 4K, cet écran ultra HD offre des nuances quasi infinies grâce à son codage couleur sur 10 bits. De ce fait, les noirs sont beaucoup plus profonds et permet à l’image d’être plus dynamique. Pour profiter pleinement de ce format d’image, les fabricants ont d’ailleurs mis au point les nouvelles technologies QLED et OLED. Quelle que soit la taille de l’écran, les images seront toujours plus détaillées. De plus, la résolution 4K convient très bien même pour les petites pièces. En effet, les pixels sont tellement petits qu’ils ne se verront pas à l’œil nu, même si vous vous placez assez près de votre téléviseur. A part cela, la vue ne sera pas fatiguée en regardant une image 4K puisque la distance de recul pour regarder l’écran est très réduite pour cette résolution.

Quelles sont les sources d’images en 4K ?

Les séries et vidéos en 4K sont aujourd’hui facilement accessibles auprès de nombreuses plateformes de streaming. Par ailleurs, il existe de nombreuses sources d’images 4K. Tout d’abord, des contenus 4K sont proposés par les plateformes numériques de vidéo à la demande ou SVOD. Pour cela, il est notamment nécessaire d’avoir une connexion internet haut débit afin de pouvoir profiter pleinement de la technologie du téléviseur 4K. Ensuite, il existe des films Blu-Ray 4K qui nécessite un lecteur compatible avec la résolution. A part cela, il peut y avoir également d’autres sources en ligne qui permettent de regarder des vidéos en Ultra HD. Par ailleurs, la résolution 4K peut aussi être utilisée pour les jeux vidéo pour favoriser l’immersion complète des joueurs. En fait, la dernière tendance consiste à réaliser des vidéos à l’aide d’appareils photo 4K ou de smartphones avec appareils photo 4K intégrés, et à les partager avec d’autres utilisateurs sur des plateformes de partage de vidéos.

Ventiler son intérieur grâce au plafonnier ventilateur
11 FAÇONS GÉNIALES DE FAIRE DURER LA CARTOUCHE D’ENCRE DE VOTRE IMPRIMANTE PLUS LONGTEMPS