Les différents types d’ampoules LED

Ampoule LED

Les ampoules LED présentent plusieurs avantages par rapport aux ampoules halogènes ou fluorescentes. Ceux-ci incluent un long période de vie et une faible consommation d’énergie. En conséquence, de plus en plus de personnes utilisent des ampoules LED dans leur maison. De nombreux modèles d’ampoules LED existent dans le seul but de répondre à toutes les demandes des utilisateurs. Cela crée une énorme confusion pour les acheteurs à la recherche de la meilleure option.

Les différents modèles d’ampoule LED

LED à puce SMD ou Surface Mounted Devices

Les ampoules LED composées en surface ou montées en surface sont très petites, environ un millimètre d’épaisseur, et ressemblent à un pois jaune lorsqu’elles sont observées de côté. Ils sont montés sur une carte de circuit imprimé, ou SMD, et éclairent une zone spécifique avec de nombreuses puces LED. Par rapport à l’ampoule led DI, ce type de montage permet une meilleure diffusion de la lumière et un meilleur éclairement. Elle peut générer plus de puissance que l’ampoule LED DIP standard. Les LED SMD sont le type d’éclairage le plus couramment utilisé. Elles sont utilisées à la fois comme éclairage primaire et décoratif. Elles sont couramment utilisées à l’extérieur et à l’intérieur. Par rapport à d’autres types d’ampoules de même puissance, leur prix est généralement inférieur.

LED classique ou à puce Dual In-Line Package (DIP)

Les ampoules LED Dual In-Line Package sont les plus anciennes du marché. Elles ont été les premiers à sortir et sont toujours vendues. Elles sont moins chères et plus fiables que les autres ampoules LED. Leurs faibles rendements lumineux et leurs angles d’éclairage limité réduisent l’aspect pratique de ces ampoules pour une utilisation quotidienne. Pour cette raison, elles ne doivent être utilisées que comme éclairage d’appoint dans une pièce. Vous pouvez accéder au site de la marque pour avoir plus d’informations.

Autres modèles disponible sur le marché

LED High Power ou HP

Les ampoules LED haute puissance produisent une lumière plus intense que les LED SMD. En effet, les ampoules contiennent des lentilles optiques derrière lesquelles se trouvent plusieurs modules LED SMD. Il en résulte une efficacité et une intensité lumineuse accrues. Les ampoules LED non haute puissance diminuent l’angle d’éclairage en raison du type d’éclairage qu’elles produisent. En comparaison, les LED SMD maintiennent un angle d’éclairage plus large. En moyenne, l’angle d’éclairage ne réduit pas au-delà de 45°. Les ampoules LED haute puissance produisent autant de chaleur que les ampoules LED standard. Les surtensions électriques et les interférences peuvent causer des problèmes importants à ces ampoules. Ils ne doivent être utilisés que comme éclairage secondaire ou comme projecteurs. Sinon, ils ne doivent pas être utilisés comme principale source de lumière.

LED à puce Chip On Board ou COB

La LED COB est la dernière ampoule à sortir sur le marché. Il utilise de nombreuses microdiodes qui sont combinées pour créer un seul point lumineux. La LED haute puissance et la LED COB ont toutes deux des lentilles qui leur permettent de présenter un angle d’éclairage différent. Les gens choisissent ces led en raison de leur efficacité ; ils considèrent que c’est la meilleure ampoule disponible. Les ampoules varient en angle en raison de leur forme, comme une sphère ou une flamme. L’angle moyen est de 80 degrés. Les LED COB résistent aux changements de tension. Elles chauffent un peu plus que les LED SMD mais génèrent un éclairage moins important que les modèles High Power. Elles peuvent être utilisées à diverses fins, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il s’agit notamment de projeter des images puissantes comme des films.

Les ampoules LED : quels avantages ?

Les diodes électroluminescentes sont un excellent choix pour servir de décoration, pour créer une ambiance ou simplement éclairer la pièce. Ils peuvent également être utilisés comme remplacements efficaces pour les ampoules à incandescence et ne sollicitent aucun abat-jour. Des exemples de la façon dont les LED peuvent être utilisées sont en les installant dans des couloirs avec des détecteurs de mouvement pour fournir des éléments d’éclairage led et de décoration. En plus de nombreuses autres couleurs, il est possible de modifier la couleur de la lumière à l’aide d’une télécommande ou d’un système de changement automatique. Certaines options pour changer la couleur sont le bleu, le rouge, le magenta, le vert et d’autres couleurs.

Pourquoi choisir une TV 4K ?
Ventiler son intérieur grâce au plafonnier ventilateur