11 FAÇONS GÉNIALES DE FAIRE DURER LA CARTOUCHE D’ENCRE DE VOTRE IMPRIMANTE PLUS LONGTEMPS

Economiser sur vos cartouche et toner OKI

L’encre pour imprimante n’est pas bon marché. Par conséquent, il est logique de chercher des moyens d’économiser l’encre d’imprimante et de tirer le meilleur parti d’une cartouche à jet d’encre. Dans cet article, nous vous présentons les onze meilleures façons de faire durer votre cartouche d’encre d’imprimante :

1. MODIFIEZ LES PARAMÈTRES DE VOTRE IMPRIMANTE

La plupart des imprimantes à jet d’encre sont réglées en usine pour consommer plus d’encre, mais vous pouvez modifier les paramètres par défaut de votre imprimante. Dans le système d’exploitation Windows, vous pouvez accéder à ces paramètres dans la section « Périphériques et imprimantes » du Panneau de configuration. Dans la boîte de dialogue « Préférences de l’imprimante », effectuez les modifications suivantes :

Changez la qualité d’impression ou le mode d’impression en ‘économie’ ou ‘brouillon’.

Réglez la couleur sur « impression en niveaux de gris » si vous voulez économiser les cartouches d’encre couleur.

Réglez les « options du document » pour imprimer plus d’une page par feuille (sans compromettre la lisibilité, bien sûr).

Vous pouvez imprimer en mode brouillon ou économique pour les travaux moins importants. La qualité de sortie diminuera, mais la quantité d’encre utilisée pour l’impression aussi.

2. UTILISEZ DES CARTOUCHES JET D’ENCRE À HAUT RENDEMENT

Les cartouches à jet d’encre comme les cartouches OKI MB portant un numéro de cartouche correspondant à un modèle d’imprimante ne sont pas toutes identiques. La plupart des imprimantes sont livrées avec des cartouches d’encre de capacité standard qui contiennent moins d’encre ; ces cartouches d’encre à faible rendement ne durent pas longtemps, même si vous imprimez intelligemment. En fait, si vous imprimez des photographies ou des graphiques, une cartouche standard peut manquer d’encre en quelques jours.

Lorsque vous remarquez les signes indiquant que vous devez acheter une nouvelle cartouche d’encre, achetez une cartouche d’encre à haut rendement. Non seulement ces cartouches contiennent plus d’encre (et durent plus longtemps), mais elles vous permettent également d’économiser jusqu’à 20 % sur les coûts d’impression. Veillez simplement à éviter les erreurs courantes d’achat de cartouches d’imprimante.

3. UTILISER UNE FAIBLE RÉSOLUTION D’IMPRESSION POUR LES IMAGES OU LES GRAPHIQUES

La plupart des imprimantes actuelles prennent en charge une résolution d’impression élevée ; elle est mesurée en points par pouce (DPI) et fait référence au nombre réel de points imprimés dans une image. La résolution d’impression est directement proportionnelle au niveau de détail d’une image imprimée.

Les impressions avec un « plus grand nombre de points » ou une haute résolution sont superbes ; cependant, votre cartouche à jet d’encre risque de s’épuiser trop vite si vous imprimez trop de photos ou de documents riches en graphiques à une résolution élevée.

Sauf si vous imprimez des documents à des fins professionnelles ou universitaires et que vous avez besoin d’une finition de haute qualité, prenez l’habitude d’imprimer à une résolution inférieure.

La plupart des imprimantes impriment par défaut à une résolution élevée (200-300 DPI). Pour les impressions quotidiennes à la maison et au bureau, une résolution d’impression de 72 DPI est suffisante.

Vous pouvez réduire la résolution d’impression en accédant aux « paramètres d’impression » pour économiser votre cartouche à jet d’encre. Vous pouvez toujours modifier les paramètres lorsque vous avez besoin d’impressions de haute qualité pour un argumentaire commercial, une présentation à un client, un travail universitaire ou une mise à jour de portefeuille.

Il existe des moyens d’économiser de l’argent sur les cartouches d’imprimante, mais vous devez aussi imprimer intelligemment, surtout si vous imprimez quelques centaines de pages chaque mois.

4. SUPPRIMEZ LES ÉLÉMENTS INUTILES LORSQUE VOUS IMPRIMEZ DES PAGES WEB

Imprimez-vous régulièrement des pages Web pour vous y référer ?

Si vous n’avez besoin que du texte, pourquoi imprimer tous les autres éléments inutiles ? Vous pourriez dépenser deux ou trois fois plus d’encre d’imprimante.

Supprimez les bannières publicitaires, les graphiques, les marges épaisses, le texte en gras, les en-têtes, les pieds de page, etc. inutiles lorsque vous imprimez des pages Web et votre cartouche à jet d’encre durera beaucoup plus longtemps.

Vous pouvez également utiliser une extension de navigateur Web pour générer rapidement une version imprimable d’une page Web.

5. N’ÉTEIGNEZ PAS L’IMPRIMANTE TROP SOUVENT

Si vous imprimez fréquemment, n’éteignez pas l’imprimante chaque fois que vous terminez une tâche d’impression. Les imprimantes à jet d’encre sont soumises à un cycle d’entretien et de nettoyage qui consomme de l’encre à chaque fois qu’elles sont allumées.

Selon les tests effectués par Consumer Reports, les cycles de maintenance et de nettoyage des imprimantes peuvent consommer jusqu’à 50 % de l’encre de l’imprimante ! Il est donc conseillé de laisser l’imprimante allumée. Vous ne devez pas vous inquiéter de la consommation d’énergie ; les imprimantes à jet d’encre se mettent en mode veille et consomment très peu d’énergie lorsqu’elles n’impriment pas.

Vous pouvez éteindre l’imprimante le week-end ou au début d’une période de vacances. N’oubliez pas d’éteindre l’imprimante en utilisant le bouton d’alimentation de l’appareil. Ne coupez pas directement l’alimentation électrique. De cette façon, la tête d’impression revient à la position où elle est mieux protégée contre le dessèchement.

6. UTILISER DES POLICES ÉCONOMES EN ENCRE

Toutes les polices n’utilisent pas la même quantité d’encre ; les polices épaisses nécessitent plus d’encre pour être imprimées.

Par exemple, la police Arial consomme jusqu’à 30 % d’encre de plus que les polices économes en encre telles que Ryman Eco, Ecofont Sans, Garamond, Century Gothic, Brush Script, Courier et Baskerville Old Face.

7. AVANT D’APPUYER SUR LE BOUTON D’IMPRESSION, VÉRIFIEZ LES DOCUMENTS.

Que vous utilisiez une imprimante à la maison ou au bureau, un grand nombre d’impressions doivent être mises à la poubelle en raison d’erreurs de formatage ou de fautes de frappe. Cela entraîne un gaspillage d’encre et de papier. Vérifiez rapidement les fautes de frappe et autres erreurs avant d’imprimer vos documents afin de limiter le gaspillage et que vos feuilles terminent dans le destructeur fellowes.

8. UTILISEZ TOUJOURS L’OPTION D’APERÇU AVANT IMPRESSION

Prévisualisez les documents avant de les imprimer pour éviter de les réimprimer.

Vérifiez que tous les éléments d’un document, tels que les titres, les blocs de texte, les images, les graphiques, les tableaux, etc. sont conformes à vos attentes. Utilisez l’aperçu avant impression pour ajuster la mise en page et séparer les pages.

L’utilisation de cette option est particulièrement importante lorsque vous imprimez des documents de plusieurs pages, des feuilles de calcul et des diapositives PowerPoint.

9. VOUS N’ÊTES PAS OBLIGÉ DE TOUT IMPRIMER

Il n’est pas nécessaire d’imprimer tous les e-mails, factures ou documents texte. De nombreuses personnes gaspillent beaucoup d’encre d’imprimante en produisant des impressions redondantes.

À moins que vous n’ayez besoin d’une copie papier d’un document, vous pouvez toujours stocker une copie numérique pour référence ultérieure.

10. NE PAS PRENDRE TROP AU SÉRIEUX LES AVERTISSEMENTS DE NIVEAU D’ENCRE BAS OU DE CARTOUCHE VIDE

De nombreuses imprimantes peuvent afficher des alertes de « niveau d’encre faible » ou de « cartouche vide » même si la cartouche contient encore 30 à 50 % d’encre.

Continuez à imprimer jusqu’à ce que vous remarquiez des signes tels que du texte en bandes ou des impressions claires.

11. IMPRIMEZ AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE

Si vous n’imprimez que rarement, mettez un point d’honneur à imprimer au moins une page par semaine pour que l’encre continue de couler.

Les cartouches à jet d’encre stockent l’encre sous forme liquide. Lorsque les cartouches à jet d’encre ne sont pas utilisées pendant une longue période, elles peuvent s’obstruer. C’est pour cette raison qu’il est important de stocker vos cartouches de secours dans un endroit sombre, à température ambiante.

LE MOT DE LA FIN

La plupart des imprimantes à jet d’encre sont conçues pour être des dévoreuses d’encre. Vous ne pouvez pas attendre des fabricants d’imprimantes qu’ils vous aident à faire durer une cartouche à jet d’encre ; ils veulent que vous continuiez à acheter des cartouches d’encre de rechange coûteuses ; c’est leur modèle économique. Par conséquent, c’est à vous de suivre les conseils recommandés pour faire durer votre cartouche d’encre d’imprimante.

Tôt ou tard, vos cartouches d’encre seront à court d’encre. À ce moment-là, vous devrez trouver le moyen d’obtenir les meilleures cartouches d’encre de remplacement pour votre imprimante.

Ne jetez pas les cartouches d’encre usagées à la poubelle de votre cuisine Mais pensez bien à les mettre dans une poubelle de tri CUBATRI. Vous pouvez recycler les cartouches d’encre d’imprimante usagées et obtenir une remise sur votre prochain achat.

En plus de suivre les conseils standard pour prolonger la durée de vie d’une cartouche d’encre, vous devriez également envisager d’acheter des cartouches d’encre compatibles plutôt que des encres OEM (Original Equipment Manufacturer) coûteuses.

Chez YOU-PRINT, nous fournissons des cartouches d’encre compatibles de haute qualité pour les imprimantes fabriquées par Epson, Brother, Canon, HP et d’autres marques. Vous pouvez économiser jusqu’à 20% sur vos coûts d’impression annuels (nous offrons une garantie de correspondance des prix) en choisissant des encres compatibles fabriquées dans nos installations certifiées ISO plutôt que des encres OEM.

Pourquoi choisir une TV 4K ?
Ventiler son intérieur grâce au plafonnier ventilateur